Intime et sacré

Une recherche partagée de transcendance
Ce site est réservé aux personnes majeures, de plus de 18 ans.
Il contient des textes et des images avec des contenus sexuels explicites.
 
En cliquant ici, vous confirmez être majeur, de plus de 18 ans.
 

Poésie
Entiers

Sa langue et ses dents
Jouent avec mon corps nu.
Peu à peu la délicatesse se perd
Et percent des envies débordantes.

À pleine langue ses seins.
À pleines mains ses fesses. 
À pleine bouche sa nuque.
Et ses hanches avec les dents.

Toutes mes caresses sont appuyées,
Nos envies sont affichées,
Nos positions enchevêtrées.

Si je m’allonge sur son dos
Elle attend tout mon poids.
Quand je m’enfonce en elle
Elle accueille toute ma force.

En donnant moins
Nous ne serions pas satisfaits.
Je la prends comme je l‘aime,
Sans retenue.

Confiance et plaisir nous ont réunis.
Nous rions.
Puis nous nous recueillons 
Dans l’énergie puissante
Qui baigne encore nos corps.

Ajouter un commentaire

Catégories
 : Jouer avec le feu - Poésie - Témoignages
Permalien : https://www.intime-et-sacre.fr/blog/c10-poesie/a69-entiers
Poésie
De l’attente

Aux creux de mes mains,
Après ton départ,
Il reste un essentiel
Senti et partagé :

C’est de l’assurance
Dans ta féminité,
Ta position,
Ton immobilité,
Et tes formes voilées.

C’est de la liberté
Sur ta peau visitée,
Sur ton corps alerté,
Sur ta beauté osée.

C’est de l’attente
Des prochaines caresses
Aux contours plus précis,
Aux dessins plus osés,
Aux désirs plus marqués.

C’est du plaisir
Dans la simplicité
Et dans la gratuité.

Ajouter un commentaire

Catégories
 : Jouer avec le feu - Poésie - Témoignages
Permalien : https://www.intime-et-sacre.fr/blog/c10-poesie/a68-de-l-attente
Poésie
À nouveau

À nouveau
Je joue avec le feu
Qui brûle en moi
Quand j’approche une femme
Avec douceur.

À nouveau,
Sans forcer,
Sans attendre en retour,
Je transmets le feu
Doux, érotique et puissant
Qui allume avec tendresse
Les chemins abîmés,
Délaissés, dangereux, souffrants,
Mais à parcourir toutefois
Pour s’approcher vraiment.

Les indéfinissables risques
De la nudité, de la vérité, de l’intimité
Je les prends une fois de plus
Car il serait inhumain
De ne pas le faire.

Ajouter un commentaire

Catégories
 : Jouer avec le feu - Poésie - Témoignages
Permalien : https://www.intime-et-sacre.fr/blog/c10-poesie/a66-a-nouveau
Témoignages
Ma voie
Je cherche à témoigner ici
de ce que je vis d'intime
durant des rencontres
avec des personnes,
cet état particulier
profondément humain,
doux et tendre,
qui change la vision
du monde de ceux qui
le vivent et auquel
je me réfère pour
conduire ma vie,
même si je ne sais pas
le vivre à chaque instant.

Je cherche à réconcilier les personnes avec leurs corps, avec leurs vies, avec la vie, à extraire de leurs corps les pollutions inhumaines du passé, que vais-je faire quand enfin j'y arrive ?

Quand une personne, dont le corps n'est pas parfaitement beau, renoue enfin avec le plaisir sain de se montrer nue, quand elle éprouve la sensation perdue depuis longtemps d'être belle, quand elle peut enfin lâcher la nécessité de se cacher en permanence, quand sur son corps elle attend une caresse pour se sentir aimée par quelqu'un, au point que, parfois, elle en pleure, que vais-je faire ? Être blasé ? Lui faire sentir que sa beauté fragile dérange ou fait peur ? Lui faire sentir qu'elle s'est encore trompée d'adresse et qu'elle ferait mieux d'aller se faire voir ailleurs ? Je me sentirais inhumain et hypocrite. Je préfère accueillir tout ce qu'elle me donne dans ce moment-là, et les caresses dont elle a besoin je les lui donne, et ses pleurs je les écoute.

Je préfère prendre le risque de perdre de vue la limite de la relation, de ressentir mes propres besoins et frustrations auxquels elle ne peut répondre. Peu à peu, j'ai appris à vivre en intimité forte et à ne pas confondre la réalité, ce qu'une personne me donne, avec mon imagination, ce qu'elle ne me donne pas. Aujourd'hui je ressens comme réel et vital ce qu'elle me donne. Et tant pis si, parfois, je mets plusieurs jours à m'en remettre, car l'accueillir peut être un moment unique dans nos vies, un changement de regard sur elle et sur le monde, un espoir concret de vivre à nouveau cette liberté, une motivation pour conduire sa vie en suivant sa propre beauté, sa propre humanité, une réconciliation profonde avec une partie d'elle-même qui n'a, peut-être, aucun autre espace d'expression dans sa vie actuelle.

Je ne cherche pas à nommer, ou définir, ces expériences. Je cherche le beau en moi et en l'Autre.

Je parcours un chemin sans souci du temps, des conventions et des morales, mais avec respect, amour et vérité, pour les personnes qui partagent ma quête. Dans ce parcours, j'investis mon corps à la recherche de leurs beautés concrètes et vivantes, de la confiance vécue, partagée et apaisante, du sentiment de découverte de Moi et de l'Autre.

De plus, prendre soin d'une personne, rencontrer son corps et son plaisir sont pour moi des plaisirs. L'écouter, partager avec elle, lui répondre sincèrement, sont pour moi des moyens de découvertes, de trouver avec elle, des points de vues humains que je ne trouve pas toujours pour moi seul.

Je ne retiens pas ma tendresse envers une personne qui en cherche, ni mes gestes, ni mon corps. Cela ne me semblerait pas décent ! Par exemple : La tendresse que ma fille m'enseigne, ne dois-je pas la partager avec tous ? Le meilleur de moi-même, qui s'améliore auprès de chacun, ne dois-je pas le partager avec tous ? Ou devrais-je répondre sans cesse : "Tu n'es pas ma fille. Tu n'es pas mon frère. Tu n'es pas ma mère. Tu n'es pas mon ami. Tu n'es pas ma femme. Tu n'es même pas mon voisin !" Ou encore : "Tu ne mérites pas mon regard heureux. Tu ne mérites pas mes caresses chaleureuses. Tu ne mérites pas mes mots réconfortants. Tu ne mérites pas mon plaisir sincère !"

Quelle est la limite de tout cela ? Et quel en est le sens ? Le sens est, bien sûr, de grandir, d'être heureux, utile et libre, d'aider l'autre dans sa recherche de liberté, dans sa recherche de beauté et d'identité. C'est là aussi la limite. Si nous ne grandissons pas au moment de chaque rencontre, si nous ne sommes plus en contact avec le beau, avec le respectueux, alors nous avons perdu le sens, nous perdons notre temps et notre âme !

C'est vrai que nous ne savons pas grand-chose l'un de l'autre, rien de nos passés, rien de nos familles, ni même nos noms parfois ! Mais nos vies, nous les connaissons ! Si nos vies ne sont pas nos passés, ou nos familles, ou notre travail, si nos vies sont sa présence intense et la mienne, alors nous nous connaissons comme peu de personnes se connaissent. Et je crois que ce qui nous rend libres et bienheureux en cet instant, c'est cela, l'expression simple de nos vies, cette recherche de communion.

Il existe un certain regard qui amène une très grande beauté à la personne regardée, une beauté réellement vécue, passant par le corps, et pas seulement une beauté intérieure, une beauté de la relation ou une esthétique du geste.

Avec un certain regard, il est possible de percevoir une "lumière" qui émane d'une personne. Lumière n'a pas ici un sens scientifique. Pas de luminescence, pas de couleur, pas d'aura, simplement la "sensation" que c'est une lumière alors qu'aucune forme de luminosité ne change. Et cela émane de toutes les parties de son corps et peut être expérimenté lors de la sexualité ou des massages, et les personnes qui sont vues ainsi témoignent que cela les soigne, qu'elles sentent quand ça commence, et qu'elles se sentent belles et, ou, immenses. Et cela me soigne aussi. Il y a là une beauté réelle de la personne. Tous les êtres humains sont réellement beaux, beaux "transcendants", beaux "permanents".

Cela a à voir avec une reconnaissance du fragile et du sacré de l'être humain présent. Avec le pardon, la volonté de lui pardonner TOUT ce qu'il a vécu, fait et subi, qui le fait souffrir. Que toutes ses faiblesses soient pardonnées par moi, maintenant.

Pour ma part je reste immobile pour chercher cela, puis je laisse mes mains, ou "ma sexualité", à nouveau bouger et faire "ce qu'il me semble bon de faire" et cela nous soigne de choses que, parfois, nous ne savions même plus être des blessures. Il y a un apaisement de guérison sans équivalent pour les deux partenaires. Partenaires car avec un peu de temps l'autre personne accède en général à ce regard. Et la beauté est, sans contexte, sans justification, mais vécue.

Quoi qu'il arrive dans cet état, les deux personnes en ressortent extrêmement libres et paisibles. Dans cet état, il m'importe peu que ce soit un homme ou une femme, mais je parle de l'amour à travers son corps, même s'il va bien au-delà ! Son corps, nos corps, son plaisir, nos plaisirs, des caresses pour son corps, tout cela, au travers de ce regard est précieux car cela change la vie au-delà du moment partagé.

Pour moi, aider au réveil d'un être humain à sa propre humanité, à sa beauté, vaut tout l'or du monde, c'est le plus beau voyage. C'est mon sens, c'est mon action dans ce monde, c'est ma source de progrès, c'est ma propre humanité qui s'exprime. J'accepte de me sentir déboussolé, de trébucher, de n'être compris que par quelques rares personnes. Ce que je réussis à donner par ces rencontres n'a pas de sens dans le monde matérialiste, cela se situe dans le monde humain, libre et vrai, et ne peut être vu correctement que depuis cet emplacement.


~o~o~o~o~o~o~o~o~


Au-delà des anecdotes, toi et moi ne suivons-nous pas cette voie ? N'avons-nous pas l'espoir de rencontrer l'humain de l'autre ? N'avons-nous jamais eu peur de l'autre puis dépassé cette peur ? N'éprouvons-nous jamais l'immensité de l'intimité et son sens profond à chaque fois renouvelé ? Ne sommes-nous pas en chemin pour nous découvrir chaque fois plus, pour guérir et pour affirmer notre humanité profonde ?

N'est-ce pas dans l'instant que s'exprime le sens d'une relation ?

Si tu as déjà ressenti la paix que nous partageons dans ces moments-là, si tu as ressenti cette bienveillance que nous pouvons partager, crois-tu que nous réussirons à porter sur d'autres ce regard, à partager avec eux ce ressenti ? Avec nos voisins ? Avec tous les habitants de cette planète ? Crois-tu qu'eux aussi puissent le vivre ? Crois-tu que tous puissent le partager au quotidien ?

C'est cela la paix ! Dans ces moments nos vies ont valeur d'expérience !

Je ne refuse pas d'Aimer, ni d'Être Aimé. Parfois une heure, parfois des années, l'être humain est éternel !

Que les dieux te donnent ce que je ne sais pas donner aujourd'hui.

Ajouter un commentaire

Catégories
 : Réflexions - Témoignages
Permalien : https://www.intime-et-sacre.fr/blog/c5-temoignages/a41-ma-voie
Poésie
Dans ses fortes envies

Dans ses fortes envies
Quand elle m'offre son corps
Je vois de la beauté et de l'humilité.
Quand ses lèvres ouvertes
Cherchent l'air et le frais
Je les vois tout autant
Chercher de la tendresse

Et dans ses cris aigus
Qui m'excitent et me flattent
J'entends déjà des larmes
De réconciliation
Avec d'anciennes blessures
Que les douceurs nouvelles
De nos plaisirs puissants
Mettent en évidence
Et en même temps guérissent
Quand elle jouit en pleurant

 
Ajouter un commentaire

Catégories
 : Jouer avec la lumière - Poésie - Témoignages
Permalien : https://www.intime-et-sacre.fr/blog/c10-poesie/a43-dans-ses-fortes-envies
Poésie
Dans tes silences

Dans tes silences
J'ai entendu des cris
Contenus

Dans tes cris
J'ai entendu des pleurs
Contenus

Et dans tes pleurs
J'ai entendu le silence d'une paix
Qui commence

Ajouter un commentaire

Catégories
 : Jouer avec la lumière - Poésie - Témoignages
Permalien : https://www.intime-et-sacre.fr/blog/c10-poesie/a44-dans-tes-silences
Témoignages
Hiérogamie, mes réponses
A lire avant : Pour une hiérogamie personnelle et actuelle

Qu'est ce qui pour moi est sacré ?

La vie. La vie est le plus grand mystère. Cela plus que tout dépasse mon entendement. Et parmi le vivant, l'humanité au centre du sacré, comme manifestation majeure de liberté et de créativité, essence et sens du vivant. Les références au divin ne me correspondent plus. Dieux et Dieu ont trop été représentés comme extérieur. Parler d'un dieu intérieur me laisse la sensation d'une entité externe ramenée à l'intérieur. Parler d'une partie divine de moi, désigne aussi une partie non divine et je ne ressens pas cela. Quand à parler de moi comme étant un dieu me laisse un sérieux goût de supériorité... La notion de vivant me correspond, dans son investissement du moi et du corps, et des autres au même niveau que moi. Tout moi est vivant et tout mon corps. Avec le regard porté sur la vie, je peux me sentir en lien avec tous les humains, avec la vie dans les étoiles, avec le vivant. Comme une goutte d'eau heureuse d'être dans l'océan. Et comment nommer la manifestation de cette ultime étape du contact avec la vie en soi, de plus en plus en profondeur, ce en présence de quoi nous cessons d'être ? La source de la vie.


Par quelle attitude je prends contact avec le sacré ?

- L'immensité de la gratitude.

- La profondeur de l'humilité.

- La sensation de la fragilité.

- L'absolu de la vérité et de la droiture de comportement.

- La force du respect et de la bienveillance.


Par quelle attitude je prends contact avec le sacré de l'autre ?

- En adoptant vis à vis de lui l'attitude que je me suis choisi pour la reconnaissance du sacré.

- En cherchant un contact avec la vie de l'autre. En portant mon attention à sa présence, et dans sa présence à ce qui n'est ni son corps ni sa souffrance, mais sa présence pleinement humaine. Plus j'arrive à faire émerger cet ensemble de sensations, plus nous ressentons l'intensité de la vie qui nous habite. Cette sensation forte confère un caractère sacré, à ce moment, à cet espace, et à nos actes.


Par quelles sensations je vis l'expérience du sacré ? Qu'est ce qui est, pour moi, une expérience mystique ? Comment je ressens l'approche de la source de la vie ?

- L'émerveillement  et la lumière : Aucune luminosité ne change, mais, malgré cela, la sensation de lumière est présente, émanant des êtres vivants et de certains objets.

- La vulnérabilité : Une peur qui n'a pas la forme  habituelle essentiellement viscérale, mais qui habite, assez uniformément, dans tout mon corps et rend présente chaque cellule. Comme une mémoire qui leurs rappelle qu'elles sont unies, temporairement, par une volonté dérisoire face à la puissance de la vie qui se manifeste.

- Un chemin sans retour : Il faut commencer ou ne pas commencer, mais le processus engagé ne peut pas être stoppé. Il faudra vivre le trouble, traverser l'inconnu insondable, et subir la transformation.


Quelles émotions, aspirations profondes je cherche à manifester ?

Partager le contact avec la vie et l'ouverture au contact avec la "source de la vie". La paix dans le monde, la bienveillance entre êtres humains et envers l'humanité, par un contact intense et satisfaisant avec la vie.


Dans quel contexte s'inscrit cette cérémonie, et comment lui donne-t-il de la valeur ?

Dans le contexte du projet "Intime et sacré" nous ne nous choisissons pas en tant qu'individu pour une relation personnelle : Une personne qui prend rendez-vous ne me connaît pas, elle cherche à vivre ce que je propose et s'approche de moi pour cela, pour ce que je représente. Elle vient pour découvrir, en se confiant à moi, quelque chose qu'elle pressent et qui lui semble vital. Et je l'accueille sans la choisir, sans savoir à l'avance qui elle est. Ainsi, auprès de moi, elle représente l'humanité, simplement car elle se désigne elle-même digne de vivre cela. Je vais prendre soin d'elle, par mon attitude et mes actions. Je vais chercher à la traiter comme je pense que l'humanité devrait être traitée. À travers elle je vais chercher à exprimer à l'humanité ce que je souhaite en profondeur et  chercher à nous permettre de vivre ce que peut vivre l'humanité...

Dans ce contexte, je représente la vie qui cherche à prendre contact avec l'humanité et elle représente l'humanité qui cherche à prendre contact avec la vie. Et quand ce contact s'établit, nous devenons pleinement humains et pleinement vivants. Nous réalisons l'expérience d'être humain et nous sommes en paix, avec nous-même et avec tous.

Dans une symbolique plus sexuelle, je représente le principe masculin et elle le principe féminin. Mon rôle est de contribuer à ce que croisse en elle la sensation de la vie et de l'humanité. Et son rôle est de m'accepter, avec confiance, suffisamment en profondeur pour que cela soit possible. Si nous réussissons cela, nous devenons les père et mère de la vie et de l'humanité.

Quand ce contact est réussi, il produit une paix intense d'une très grande profondeur, une reconnaissance humaine, une bienveillance et un émerveillement qui couvre l'humanité entière et la vie. Il y a environ vingt ans, quand j'ai vécu une première fois un contact avec la "source de la vie", J'ai écrit un poème et une lettre ouverte, à la personne avec laquelle nous avons essentiellement partagé nos premiers pas sur cette voie :

 
Souviens-toi

Souviens-toi 
De notre union renouvelée 
De notre étonnement continu 
De notre humble ascension

Souviens-toi 
De no
choix d'avancer 
Et sans sexe tout autant 
Du lien divin qui nous unit 
De la fenêtre vers le ciel 
Que nous savons ouvrir et traverser 
Pour retrouver la lumière et la foi

Quand tu te crois grise 
Ou quand tu es heureuse 
Souviens-toi 
Car nous connaissons le bonheur d'être humain 
Car nous savons notre indescriptible beauté

Quand tu vois les êtres humains 
Dans le malheur et la souffrance 
Ou le plaisir et la beauté 
Souviens-toi 
Du chemin qui nous trouble 
Et comprends 
Que c'est le voyage 
De l'humanité

Et qu'il nous appartient 
De l'enseigner

"[...] Tu as déjà ressenti la paix que nous partageons dans ces moments-là, tu as ressenti cette bienveillance que nous pouvons partager. Crois-tu que nous réussirons à porter sur d'autres ce regard ? A partager avec eux ce ressenti ? Avec nos voisins ? Avec tous les habitants de cette planète ? Crois-tu qu'eux aussi puissent le vivre ? Crois-tu que tous puissent le partager, au quotidien ? C'est cela la paix ! Dans ces moments, nos vies ont valeur d'expérience !"
 
 Quel

es activités concrètes, avant, pendant et après ?

 Avan

, retrouver un état interne approprié à une rencontre : Retrouver l'humilité. Remplacer l

assurance par la foi. Observer et abandonner les expectatives personnelles (reconnaissance, gratification, fantasmes et finalement l'expérience elle-même) mais sans renoncer à l'aspiration qui donne du sens et une direction à cette rencontre. Me centrer sur cette aspiration pour l'amplifier et l'associer à la visite imminente d'une personne qui partage cette aspiration.

Pendant, une attitude juste : Au service de la personne et de la vie, qui permette un contact intense avec la vie, Prendre contact avec la vie en moi. Prendre contact avec le sacré en moi, puis en l'autre. Me laisser guider par la Vie, par l'inspiration de "ce qui doit être fait" (cf. "Un massage sensuel et sacré").

Après, actualiser et amplifier : Aussi régulièrement que possible, porter l'attention à la vie présente en moi et à ce simple vœu de la paix dans le monde, chargé du souvenir de l'expérience d'une lumière et d'une paix partagée si profonde et intense qu'elle est une satisfaction à toutes les choses d'une vie. Renouveler mon aspiration à des contacts avec la source de la vie. Renouveler ma proposition offerte au monde de vivre à nouveau ce partage avec qui voudra...

Ajouter un commentaire

Catégories
 : Témoignages
Permalien : https://www.intime-et-sacre.fr/blog/c5-temoignages/a38-hierogamie-mes-reponses
Témoignages
Un massage sensuel et sacré

Une rencontre réussie.
Un moment vécu,
sensuel et sacré,
humain, fragile et beau.

Elle a pris rendez-vous pour un massage sensuel et elle a osé venir.

A mon invitation, elle s'est déshabillée et allongée sur le futon. Assis à côté d'elle, je centre en moi mon attention, pour une relaxation rapide, pour un contact avec la lumière de la vie qui habite en mon coeur. Dans ce contact, présent à moi-même, il devient possible de prendre contact avec elle. J'étends alors mon attention pour inclure sa présence à mes sensations.

Je regarde son corps, ses cheveux, sa nuque dégagée, son dos, ses fesses encore voilées d'une dentelle en nylon, ses jambes et ses pieds. Elle a osé venir, se mettre presque nue et s'allonger devant moi. Cela est déjà si décalé du monde actuel et de sa propre vie, que son audace, sa confiance et sa présence me touchent profondément. C'est déjà sa liberté qui s'exprime, l'essence de sa divinité. Sans qu'elle ne fasse rien de plus, sans effort de ma part, un respect profond se développe. Et pourtant je la vois toute habillée des doutes qui l'habitent encore. Et ses doutes sont bienvenus, car eux seuls nous ouvrent un espace de liberté et de vérité. Un espace de vérité car il n'est jamais certain d'accéder au sacré. Un espace de liberté, car nos doutes créent une distance entre nos expectatives et notre présent.

Dans cet état, paisible et respectueux, en acceptant nos doutes, centré sur le présent et à la recherche du sacré, il est possible de la toucher. Je pose alors ma main sur le haut de son dos.

Dans ce premier contact, une osmose déjà se joue. L'agitation et la paix sont en action. De ce mélange naissent toutes sortes d'émotions, déjà puissantes. De ce mélange naissent les envies de bouger, de toucher et d'être touché. C'est l'écoute de ce premier dialogue intime qui inspire les premiers gestes, qui révèle les premiers essentiels qui attendent une réponse. Dans cette écoute, il devient possible de bouger, il devient possible d'essayer.

Dans l'immobilité attentive, notre humanité a grandi. Notre attention, aussi. Je regarde à nouveau son corps dont émane maintenant une beauté nouvelle. Quand sa nuque capte mon regard, je regarde sa nuque. Quand sa hanche appelle ma main, je touche sa hanche. Quand son pied demande un contact, je saisis délicatement son pied.

Peu à peu, les contacts deviennent caresses, et révèlent sur son corps une carte, composée de lieux ouverts ou fermés, satisfactions, acceptations, souffrances, rejets, attentes, réserves ou désirs... Et, entre ces zones, des lignes ambigües, sources d'émotions contradictoires.

Le massage commence, des gestes techniques avec assez de douceur pour en faire des caresses, des caresses avec assez de précision pour dénouer des tensions. Geste après geste, mes mains découvrent et prennent soin en détail de son corps. Étirant son cou, déployant ses épaules, développant son dos, soulignant ses hanches, allongeant ses jambes, étalant ses pieds... Et nos émotions se répondent. Dialogue humain, silencieux et pourtant précis. Peu à peu, son corps retrouve une unité et sa confiance grandit.

Cette communication intime, ce corps à corps, sincère au-delà de nos emprises mentales, révèle d'elle un portrait intime et cru, humain et fragile, beau. Et de moi, des désirs, des intentions, des émotions, une humanité qui à l'instant se cherche, tout autant fragile. Ce sont nos fragilités, consenties et partagées, et le respect mutuel qui en découle, qui nous ouvrent un espace de liberté et nous donnent accès à nos profondeurs humaines. Là où le laid et le beau, la souffrance et l'espoir, sont encore emmêlés. Et qui nous donnent également le regard, tendre, et le comportement, soigneux, grâce auxquels il nous est possible d'agir dans ce paysage incertain.

Maintenant il nous faut un acte, pour affirmer l'unité de son corps, pour manifester notre confiance et notre respect, pour valoriser l'espoir, pour reconnaître et amplifier le beau. Quel que soit cet acte, il sera amoureux, et il sera acceptation de plaisir, en soi et en l'autre. Car le plaisir profond est résolution des tensions. Je glisse mes doigts sous l'élastique de sa culotte. Elle comprend ma proposition, et l'accepte. Nous ressentons tous les deux une forte bouffée d'émotion quand elle lève ses fesses vers moi pour que j'ôte cette dernière dentelle, symbole maintenant inutile de sa pudeur et de ses doutes. La courbe de ses hanches cambrées, le rose tendre de son sexe aperçu... Avec quelques respirations amples, l'excitation de l'instant s'apaise et se transforme en une joie légère. Par de longs gestes lents, mes mains parcourent sans hésiter son corps entier, dispersant et apaisant les courants de plaisir et les frissons qui parcourent sa peau attentive. Longues vagues qui font écho aux courbes de son corps, et s'épuisent dans nos respirations, amplifiées et émues. Ma main s'arrête sur son sacrum, son corps entier est présent dans ma paume.

Nous sommes immobiles à nouveau, mais rayonnants d'une lumière humaine, d'une présence intense et légère.

Je l'invite à se tourner et, quelques instants plus tard, elle s'installe sur le dos, confiante dans la suite de notre rencontre si particulière.

Avec une main je câline son ventre, avec l'autre je caresse son corps. Je sens en elle un abandon en toute confiance. Elle offre sa nudité à mon regard. Elle offre tout son corps à mes mains. La voir si confiante et si alanguie m'émeut. Nous ne pensons plus. Ni au temps, ni au monde. Nos vies sont au présent, nos vies sont dans nos corps. En me confiant son corps, dans l'instant, elle me confie sa vie. Et sa confiance en moi, à cet instant, est confiance en la vie. Elle est pour moi la Vie et je suis pour elle la Vie. Á cet instant nous n'avons besoin de rien d'autre, ni d'explication, ni d'autre sensation. Nous ne sommes plus nos passés, nos familles, ni nos projets. Nous vivons la paix, le repos et la réconciliation, nous vivons l'évidence. Nous sommes la lumière qui se mélange à elle-même et se réjouit de cette rencontre avec elle-même. Nous vivons la rencontre avec nous-mêmes dans la rencontre avec l'autre.

A nouveau, nous sommes immobiles et grandis. Une de mes mains est posée sur son sexe, et l'autre tient sa main. Symboles de notre confiance et de notre rencontre. Lentement, nos présences se séparent, et nous prenons conscience de l'immense intimité que nous avons partagée. Peu à peu, son émotion la déborde, elle pleure. Pour ralentir son retour à la solitude, je m'allonge près d'elle, je la prends dans mes bras et j'écoute ses sanglots. Quand elle est apaisée, elle ressent à nouveau ma présence, à côté de la sienne. Elle ressent le lien indéfectible qui persistera entre nous au-delà du temps et de la distance, comme un rappel de notre humanité, sacrée, possible et accessible. Comme un rappel de l'humanité.

Je m'assieds à nouveau, et portant mon attention à moi seul, je finis de séparer nos présences et nos sensations. Je reste ouvert à sa présence, et accueillant, mais séparé. Je vois sur son corps la pudeur qui revient et je la couvre d'un voile. Je sens dans ses pensées le retour de sa vie sociale. Je ne la touche plus et je deviens patient, pour lui laisser le temps de reprendre contact avec elle-même et avec le monde, tranquillement.

Nous partageons un moment de silence, seulement quelques mots de remerciements réciproques, sachant que d'autres mots ne traduiraient pas notre expérience sans la diminuer ou la figer.

Nous nous séparons conscients d'avoir vécu un moment d'une grande humanité, essentiel à la vie de chacun, essentiel à notre approche du futur...

Ajouter un commentaire

Catégories
 : Témoignages
Permalien : https://www.intime-et-sacre.fr/blog/c5-temoignages/a34-un-massage-sensuel-et-sacre
Poésie
Quand j'ai posé les mains sur toi

J'ai plongé dans le monde des sensations,
J'ai ouvert mon corps à la communion,
Et j'ai posé les mains sur toi.
Et la femme apparue n'était presque pas toi,
Seule une intimité profonde portait ton empreinte.

Tu étais à ce moment
Une femme fragile, attirante comme une fleur à opium,
Une femme comme un enfant affamé,
Et cela n'a pas d'importance car il est perdu,
Un être humain si sensible et meurtri.
Une telle aspiration à la tendresse,à la douceur.

J'ai senti dans ma main la douceur provoquer la douleur 
et j'ai pleuré.
J'ai senti dans mes mains et mon corps l'épuisement jusqu'à la douleur
et j'ai pleuré.
J'ai senti dans ton corps un immense espoir d'étreinte et d'intimité
et j'ai pleuré.

J'ai senti en toi comme en moi le
    soupçons d'un amour si brillant
    si juste si porteur de sens.
J'ai senti ouvertement en toi l'être
    humain que je perçois dans tes actes.
J'ai senti en toi un être humain qui
    confirme en moi un être humains.

Merci.

Ajouter un commentaire

Catégories
 : Jouer avec la lumière - Poésie - Témoignages
Permalien : https://www.intime-et-sacre.fr/blog/c10-poesie/a46-quand-j-ai-pose-les-mains-sur-toi
Témoignages
Mon premier rendez-vous

Si mes connaissances
étaient pauvres à cette époque,
l'esprit dans lequel je me place
était déjà présent.

Je remercie cette première femme
qui a osé m'adresser sa demande,
cet être humain qui m'a permis
de croire à mon rêve.

C'était il y a environ ans :

Elle et moi étudions le shiatsu dans un même stage. Elle connaît déjà, moi pas. Ce n'est pas une question de niveau, nous sommes dans le même stage car c'est le seul à plusieurs centaines de kilomètres à la ronde. Nous habitons d'ailleurs à environ deux cents kilomètres l'un de l'autre. Nous nous rencontrons épisodiquement de stage en stage, avec quelques autres. Les techniques sont un peu compliquées pour les débutants et les pauses sont longues. Nous parlons, parfois en groupe et parfois à deux. Une amitié très simple naît de cela.

Un jour elle parle de sa vie : elle a des enfants. Elle s'est mariée très jeune et aime beaucoup son mari. C'est le seul homme devant lequel elle se soit déshabillée après l'âge de quinze ans et le seul avec qui elle a fait l'amour. Elle a environ trente ans et aimerait se montrer nue à un autre homme, se sentir belle et respectée par un autre homme. Peut-être faire l'amour avec celui-là pour essayer, mais elle ne sait pas déjà. Pour avoir une demande explicite, elle me demande un massage dans ce contexte. Et elle ajoute que je suis le seul homme qu'elle connaît à qui elle peut demander cela.

Je n'avais jamais parlé à personne de mes rêves dans lesquels des femmes me demandaient ce genre de choses, auxquelles j'apportais une réponse digne de leur confiance. Et pourtant, elle me le demande sans douter un instant de mon regard sur elle. J'accepte, bien sûr. Techniquement mes massages ne valent pas grand-chose, mais elle le sait. Elle cherche bien autre chose.

Nous fixons une date. Comme elle vient de loin, nous convenons de lui consacrer une journée : Elle se lèvera tôt, arrivera vers neuf heures trente et partira vers dix-huit heures pour manger le soir avec son mari et ses enfants. Elle précise que son mari saura qu'elle vient me voir, mais que les détails ne le concernent pas.

Elle arrive à l'heure. Notre relation a toujours le goût d'une amitié simple et nous éprouvons un grand respect l'un pour l'autre. Nous planifions notre journée en prenant le petit déjeuner : Promenade le matin, repas, massage puis nous aviserons. Nous nous promenons en discutant, en nous tenant parfois la main. Nous préparons le repas et mangeons.

Sans difficulté nous abordons le moment du massage. Je ne suis pas équipé en matelas sinon en vidant mon futon des affaires de la nuit. Pendant que je plie les draps, elle attend que je sois disponible avant de se déshabiller, pour s'offrir à mon regard. Ces gestes simples ne sont en rien provocants, mais au contraire émouvants. Je sens qu'elle goûte avec attention et plaisir les sensations qu'elle est venue chercher. Elle est belle quand elle s'allonge près de moi. Je la regarde et la touche avec beaucoup d'émotion, un grand sentiment de reconnaissance.

Le massage sommaire arrive à sa fin, suivi de caresses tendres, indiscrètes mais respectueuses. Il me semble qu'elle ne veut rien de plus et je ne propose rien de plus. Nous laissons passer un moment de silence pour savourer le temps que nous avons osé vivre. Elle se rhabille et nous repartons en promenade, main dans la main. À son départ, nous nous sentons libres et conscients d'avoir accompli une belle chose.

Nous nous reverrons très peu, car je change bientôt de professeur, et elle déménage encore plus loin.

Si j'ai appris des techniques de massages et des techniques avec l'énergie qui circule dans le corps, c'est en suivant un rêve, puis par curiosité et finalement par goût du contact avec le corps, pour ajouter une qualité technique à un positionnement humain...

Ces situations m'ont tant appris sur l'humanité et la beauté.

Ajouter un commentaire

Catégories
 : Témoignages
Permalien : https://www.intime-et-sacre.fr/blog/c5-temoignages/a22-mon-premier-rendez-vous
Tous droits réservés pour tous les contenus.

Ce site remplace l'ancien CavalierDePique.fr