Intime et sacré

Une recherche partagée de transcendance
Ce site est réservé aux personnes majeures, de plus de 18 ans.
Il contient des textes et des images avec des contenus sexuels explicites.
 
En cliquant ici, vous confirmez être majeur, de plus de 18 ans.
 

Réflexions
Massages érotiques

Des massages durant lesquels
l'énergie sexuelle
tient une place importante.

Ils ont pour objectif
d'accompagner une personne
à la découverte de son corps
et, ou,
d'apaiser des tensions
liées à l'érotisme.

Ce qui est proposé ici, est une forme particulière de massage sensuel. C'est avant tout  une communication humaine, le masseur est disponible et à l'écoute du massé. Là encore, rien n'est certain, aucune technique ne provoquera assurément une intimité suffisante au développement d'un érotisme heureux. (cf : massages sensuels)

Peu de femmes, peu d'hommes, ont osé explorer leur corps ou celui d'autres. Peu ont osé une recherche de connaissances sur leur corps et leur plaisir. Un massage érotique peut avoir cet objectif de découverte. Découvertes techniques sur le fonctionnement de leur corps, et tout autant, découvertes humaines sur leur fonctionnement particulier dans la recherche de plaisir. Ces recherches révèlent souvent des tensions liées à l'érotisme.

Le massage érotique, en tant que mise en situation, permet d'observer ces manifestations, et souvent, d'y apporter une réponse satisfaisante.

Une tension érotique n'est pas uniquement une excitation physique qui ne trouve pas de détente. Certaines tensions peuvent se manifester tout autant par une absence de désir et, ou, une absence de plaisir, ou encore par diverses somatisations désagréables.

Plus techniquement, la circulation de l'énergie des êtres humains, dans son ensemble, est réduite par les tensions en général, auxquelles des mots sincères et simples, et des gestes plus techniques apporteront une réponse adéquate.

De plus, il existe, sur le corps des êtres humains, des lignes et des points qui amplifient l'énergie au niveau du sexe et d'autres qui amplifient sa redistribution dans l'ensemble du corps. Des lignes et des points communs aux deux sexes, et bien sûr, des particularités masculines et féminines.

L'énergie sexuelle peut être convertie et employée à différentes fins, pour produire par exemple : des émotions fortes, des détentes musculaires, des compréhensions, des catharsis, des états de conscience plus élevés. Elle est alors dissipée sans orgasme et sans frustration.

L'énergie sexuelle, peut être également fortement accumulée et concentrée, puis libérée et ainsi produire des états de conscience inhabituels, des plaisirs intenses, des orgasmes puissants...

A lire aussi : Massages sensuels
Ajouter un commentaire

Catégories
 : Réflexions
Permalien : https://www.intime-et-sacre.fr/blog/c6-reflexions/a31-massages-erotiques
Tous droits réservés pour tous les contenus.

Ce site remplace l'ancien CavalierDePique.fr